En me balladant sut le net j’ai à nouveau découvert un nouveau patron: Le Quart Coat
Un patron challenge, bien costaud mais le coeur léger je me suis dit banco. Voilà un bon gros projet pour 2016 avec tout plein de choses dedans. Certaines dont je n’avais encore jamais entendu parler (cigarette de manche par exemple), certaines que je n’avais jamais utilisées (épaulettes, entoilage pour vestes/manteaux, fermetures éclair aux poignet).
Il y a de quoi s’amuser. Il y a de quoi y passer pas mal de temps.
Pour l’occasion, je souhaite pour la première fois faire une sorte de suivi sur mon blog ici présent pour garder une trace de ce projet et essayer de donner des détails pour celles qui auraient envie de se lancer aussi dans cette aventure.
A vrai dire, Annie Coton a déjà fait un travail si impressionant au niveau du détail de la confection de cette veste que je ne vais pas me mesurer à elle au niveau des explications, car je pense suivre les siennes à la lettres! mais je pense poster ici quelques étapes aussi bien pour me motiver que pour donner envie de s’y mettre.
Première étape – Choix du tissu
Dur dur mais je me suis décidée pour un twill couleur olive et une doublure coton Wicky Pikes, dégotés sur Tissu.net pour ne pas changer ces derniers temps!
Deuxième étape – Découpage du patron
Le patron est très clair, explications en trois langues dont le français donc pas de souci particulier. Durée du découpage environ 50 min
La suite au prochain épisode…Je m’en vais déjà enfin laver mes tissus…
J’aime beaucoup ce modèle, j’en ai vu de très beaux et vu les tissus de ouf que tu as choisis ça promet!! Je vais suivre ça avec intérêt! Go girl!!!
Merci 😉