S’adapter…

Un beau jour, alors que je voulais m’atteler à un nouveau projet de pantalon pour ma fille (que je ne peux décemment plus appeler « mini »), celle-ci est venue interrompre mon élan en me disant qu’elle voulait désormais plutôt des pantalons « serrés », enfin, plus de pantalons larges surtout.

A mon grand désarroi car le pantalon large est vraiment un de mes vêtements préférés, qu’il soit pour moi ou pour elle. Ceci dit, j’ai du me faire à cette nouvelle idée si je ne voulais pas coudre pour rien.

J’ai cherché un moment ce qui pourrait nous convenir et je suis tombée là-dessus.

Ce modèle me parassait très bien comme bon basique et je voulais me lancer pour la première fois dans la confection d’une vraie braguette et du coup, aux yeux de la mini, d’un « vrai » pantalon. Donc le choix fut fait.

J’ai beaucoup aimé le coudre même si la pose de la braguette n’était pas si évidente à mon goût. J’en ai donc fait un autre dans la foulée, façon tregging qui fera aussi très bien l’affaire. Pour les deux modèles j’ai quand même supprimé les appliqués en forme d’ailes sur les fesses parce que…quelle idée??!

Voilà le résultat, version 1 avec braguette

Version 2, façon « tregging »

Patron: Angel Wings, d’Ottobre 1/2014 taille 128 sans marges de couture. Ils doivent encore être pas mal retournés pour être portés mais c’est tout a fait faisable/portable, et ils dureront longtemps, j’espère.

Modifications: J’ai modifié au pif, la forme des poches notament et j’ai ajouté pour les 2 un elastique réglable à la taille.

Tissus: Trouvés sur un marché au puces, le premier est un peu extensible et le deuxième fait plus jean. Boutons fleurs en noix de coco de Mondial Tissus, boutons fleurs plastique de Recreatys

Je suis bien contente de ces deux pantalons et ma fille aussi semble-t-il, même si l’essayage pour faire des photos est vraiment la dernière chose qu’elle ait envie de faire, donc passons.

Je vais garder ce patron au chaud pour d’autres versions, jean par exemple, ou milleraies…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s