L’histoire du pantalon

Ma grande était tombée en amour pour un pantalon du commerce que je lui avais ramené un jour de folie passagère. Jaune, sa couleur préférée et serré (mais pas trop) étant donné qu’elle n’aime plus les pantalons larges d’antan (snif). Le pantalon a bien vécu, même si devenu vieux très vite, expérience que je fais souvent avec les rares vêtements que j’achète neufs. Il est passé par une première étape. D’abord les genouillères cousues à la mains pour faire comme dans un livre où les enfants ont des habits rapiécés qu’elle trouve trop cool. Et puis, n’étant résolument plus portable, j’ai voulu lui en faire un. J’ai d’abord récupéré tout ce que je pouvais sur l’ancien (ceinture élastique, boutons et élastique réglable) et nous avons dit au revoir au pantalon préféré pour accueillir son successeur.

Dans la foulée et comme la dernière fois, j’en ai cousu deux d’un coup parce que c’est vraiment un patron idéal et que ça sera déjà ça de fait pour la rentrée!

Patron: Angel Wings, d’Ottobre 1/2014 taille 128.

Modifications: Je n’ai pas fait les ailes sur les fesses (WTF?)  j’ai ajouté pour les 2 un élastique réglable à la taille. J’ai fait des versions « tregging », c’est à dire sans vraie braguettes.

Tissus: gabardine jaune et bleue de Mondial tissus dont je suis complètement ravie, elles sont belles, douces et solides, parfaites pour ce projet. Cotons à motifs d’une boutique de ma région.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s