Tunique croisée dans le dos – recidive

Cet automne, j’ai fait un tour à Mondial Tissus avec ma grande. Je lui ai dit qu’elle pouvait choisir le tissu qu’elle voulait à condition que ce soit du coton, enfin surtout pas de plastique quoi. Au bout de quelques unes de ses propositions qui me faisaient toutes plus mal aux yeux les unes que les autres, on s’est mise d’accord sur ce tissu que je n’aurais probablement pas acheté toute seule mais chose promise…

Patron: J’en ai profité pour ressortir un de mes livres favoris, non sans une larme à l’oeil car ma grande atteint bientôt la taille limite pour ces jolis patrons. J’ai choisi le modèle que j’avais déjà fait et adoré -cf ici– la tunique E nouée dans le dos des Jolies Tenues pour petites filles coquettes, taille 130.

En écrivant ce billet je me rends compte que j’aurais drôlement du relire mon ancien billet avant de coudre pour me rappeller que ce modèle taille très court…Il aurait vraiment mérité d’être rallongé, à mon goût de bien 5 ou 10cm pour qu’il soit mettable un moment. Comme j’ai cousu une fois de plus hors saison, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle ne prenne pas trop de centimètre avant l’été…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s